Étude de cas : un transformateur de viande économise 75 000 $ en venant à bout des débris récalcitrants et des procédures coûteuses d’assainissement

Étude de cas : un transformateur de viande économise 75 000 $ en venant à bout des débris récalcitrants et des procédures coûteuses d’assainissement

Un transformateur de viande américain était désireux de réduire le gaspillage de produits et les temps d’assainissement sur un convoyeur incliné, où une bande modulaire synthétique à tasseaux transportait de gros morceaux de viande hachée vers un broyeur pour le conditionnement. Pour certains types de viande contenant de plus petites particules, comme la viande hachée, les bandes modulaires synthétiques compliquent l’assainissement, car des débris peuvent se coincer dans des poches, des charnières ou des coins.

Une bande hygiénique, qui réduit à la fois les coûts de main-d’œuvre et les pertes de production

L’équipe d’assainissement a enduré de longs nettoyages pour retirer les particules qui s’étaient faufilées dans les moindres recoins. Pour accélérer les procédures d’assainissement, le transformateur a souhaité une bande facilement nettoyable, présentant peu de porosités, aucun recoin, et de solides tasseaux résistant à un chargement de plusieurs kilogrammes. Habasit a répondu à ses attentes avec la bande Habasit Cleandrive en pas de 2″ avec tasseaux de 3″. Habasit Cleandrive est une bande monolithique basse tension très hygiénique, extrudée, pour une surface brillante et peu poreuse, très propice au nettoyage. En outre, les tasseaux 3″ durables sont fixés par une soudure fiable à haute fréquence.

Une fois installée, la bande Habasit Cleandrive transporte les pièces de viande avec succès sans accumuler de déchets dus aux recoins qui bloquent les débris. Les procédures d’assainissement s’en sont en outre trouvées raccourcies, ce qui a réduit à la fois les coûts de main-d’œuvre et les pertes de production.

Dans l’ensemble, le transformateur de viande a cumulé les avantages :

  • Économies quotidiennes de 300 $ dans la main-d’œuvre et le gaspillage de produit
  • Solution de convoyage plus hygiénique, pour une meilleure sécurité alimentaire globale

Le total des économies annuelles a dépassé les 75 000 $.

Tous ces défis de traitement – débris récalcitrants, allongement de l’assainissement, menaces de microbactéries – sont monnaie courante dans les applications bouchères et volaillères et ont inspiré, de diverses manières, la bande monolithique hygiénique basse tension. Parmi les fonctions supplémentaires d’hygiène de Habasit Cleandrive, on note le matériau TPU de qualité supérieure, les bords arrondis et la tolérance aux agents chimiques agressifs.

Vous souhaitez en savoir plus sur Habasit Cleandrive ? Téléchargez la brochure. Ou prenez contact avec nous pour nous faire part des défis spécifiques à votre application.

25 janvier 2021  |  Posté par

Susan Dijkhuizen est membre de l'équipe Global Marketing and Communications. Son expertise cible le marketing en ligne, le développement de sites Web et les médias sociaux. Elle parle couramment l'anglais et le néerlandais qui est sa langue maternelle.

Nous contacter pour une assistance personnelle

Obtenir des conseils